se mettre en valeur quand on est petite

COMMENT SE METTRE EN VALEUR QUAND ON EST PETITE EN TAILLE ?

Bonjour les filles ♡

Bonjour tout le monde aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article, dans lequel je vous donne mes conseils pour se mettre en valeur quand on fait moins de 1m60 ! Fessant 1m53, je peux vous dire que ce n’est pas toujours facile de se mettre en valeur, ni de trouver des vêtements ni trop long, ni trop grand, dans lesquels on ne ressemble pas à un sac à patates ! Et le secret c’est de tout miser sur les jambes, il faut impérativement les allonger !

 

1-Porter des talons

 

Premier conseille évident, simple et satisfaisant pour certaine mais pas très confortable pour d’autres. Pourtant vivement conseillé pour gagner de précieux centimètres et affiner la silhouette ! A éviter tout de même le style de talons bridés au niveau de la cheville qui casserait la jambe ou les chaussures « trop lourdes » qui disproportionneraient la silhouette !  Et pour ce qui est des bottes opter pour des talons, qui arrivent au-dessus du genou pour celle qui voudrait éviter l’effet collégienne. (Ex : cuissarde)

 

talons

 

 

2- Favoriser les vêtements courts

 

Et oui être petite n’a pas que des inconvénients. Nous avons la chance de pouvoir porter des vêtements courts sans que ça vire trop vite à la vulgarité ! Les vêtements courts allongent et mettent les jambes en valeur. Alors à vous les jupes et robes mi-cuisse (ou au-dessus du genou)  ou encore les robes et les shorts courts ! Attention à ne pas trop en dévoiler quand même, rester looké oui mais on évite avant tout la vulgarité, enfin c’est vous qui voyez. Du coup on évite les jupes et robes longues non cintrées et bouffante qui vous feront paraître encore plus petite et vous grossira par la même occasion, pareil pour les manteaux longs. Et enfin profiter des nombreux crop top vendus en ce moment. ils permettent de tricher un peu sur la hauteur, surtout porter avec des tailles hautes.

 

crop top

 

 

3- Adopter le taille haute

 

Bonheur ! Pour ma part je porte quasiment tout mes jeans, mes jupes et mes short taille haute, il n’y a rien de mieux ! En plus d’être très à la mode et confortable, le taille haute maintient bien la taille et allonges les jambes ce qui est parfait pour les filles de petite taille ! Choisissez tout de même des coupes prêts du corps qui vous affinera, pensé toujours à votre silhouette ! Alors aux oubliettes  la taille basse, de toute façon la taille haute est beaucoup plus chic. #Teamtaillehaute

Miser également sur les jeans slim ou encore les jeans boot cut à condition de porter des talons.

 

taille haute

 

 

4- Préférer les vêtements cintrés

 

Comme j’ai pu le dire plus haut, opter pour des vêtements cintrés. Cela vous affinera et mettra en valeur vos formes. Évité les vêtements trop larges ou trop amples, mieux vaux des vêtements à sa taille et cintre, même chose pour les vestes, veste courte, cintré et prés du corps, le choix est multiple.

 

tenue cintré

 

 

5- Les accessoires

 

Même principe que pour le reste des conseils, miser sur des accessoires petits. Il ne faut pas paraître démesurément minuscule à côté de gros accessoires.  Bracelet et collier fin, pour ne pas alourdir la silhouette, et petit sac. Aucune ne veut être cachée derrière un gros cabas. Pour ce qui est des chapeaux et des écharpes minimiser la grosseur.  Personne ne veut vous chercher sous votre chapeau ou dans votre écharpe. Opter plutôt  pour la couleur ce qui permettra d’attirer l’attention sûr d’autres détails que sur la taille. Enfin penser à la ceinture ! Elle est votre meilleure amie, ceinturer son look permettra de mieux le structurer.

 

petit sac

 

 

6- Les couleurs

 

Miser le tout sur des couleurs monochromes. Garder une certaine harmonie dans les couleurs. Si les couleurs de votre top et de vos bas forment un trop gros contraste cela mettra l’accent sur votre petite taille. Accorder aussi la couleur de votre top avec celui de vos chaussures. Bannir les gros imprimés et opter pour des rayures verticales qui vous feront paraître plus grandes.  

 

pull rouge

 

 

Petit + : Pour finir, le dernier conseil que je pourrais vous donner ce sera de porter des coiffures hautes. A vous les chignons ou encore les queues-de-cheval !

 

 

queue de cheval

 

C’est tout pour cet article, j’espère que mes conseils auraient pu en aider certaines. N’hésitez pas à donner vos conseils dans les commentaires si vous en avez d’autres !

Je serais ravie de voir ce que vous penser de cet article, n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires ! 🙂

Pour plus d’article de ce genre rendez-vous dans l’onglet MODE de mon blog.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.