bilan perfect challenge mois avril

MON BILAN AVRIL- PERFECT CHALLENGE

Bonjour tout le monde 

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article. Pour ceux qui n’auraient pas trop suivi, j’ai écrit un article début mars, « Le perfect Challenge » que vous pouvez lire juste ici, si ce n’est pas fait. Dans cet article je vous faisais part de mes 10 objectifs à atteindre pour la fin de l’année. Chaque moi j’ai décidé de relever un objectif afin de mettre en place une routine plus saine dans ma vie. Et vous avez été nombreuses à me dire qu’un article bilan, de chaque mois vous intéresseriez. C’est pour ça qu’on se retrouve aujourd’hui.

L’objectif du mois de Mars était de mieux manger et vous pouvez aller le lire juste ici si vous l’avez manqué.

 

 

Bilan

Honnêtement, je suis pas mal fier d’écrire que c’est un objectif réussi pour ce mois d’Avril. En plus d’avoir retrouvé une tranche horaire de sommeil “normal”, un rythme. Et de ne pas me coucher après 23h30 la plupart du temps, j’ai aussi réussi à avoir une alimentation saine et plutôt correcte. #I’mproud

 

Les difficultés 

 

Comme tout objectifs et épreuves il y a une ou plusieurs difficultés, Rome ne s’est pas construite en un jour.

J’aime mis environ une semaine à pouvoir réadapter mon cycle de sommeil. Habituer mon corps à se coucher et se détendre à des heures plus raisonnables que 2-3h du matin et faire comprendre à mon cerveau à quel heure il devait commencer à faire une pause. Régler des journées fixes, afin d’avoir une matinée, une après-midi, une soirée et une nuit. Je me sens beaucoup moins fatigué depuis, moins stresser et les journées sont plus longues. Au moins ça à été bénéfique !

 

 

Fier de ces petites trouvailles

 

Je suis plutôt contente d’avoir mis environ une semaine, ça aurait pu être beaucoup plus long. Il fallait laisser le temps à mon corps pour se réhabituer à un meilleur rythme. Ceux qui me suivent sur mon instagram l’auront surement remarqué mais je me suis également mise au yoga pendant tout le mois, histoire de me réveiller en douceur, de m’occuper le matin et de prendre un moment rien que pour moi avec moi-même. Çà me fait un bien fou.

J’ai également téléchargé une application, elle s’appelle “Relax” et elle est juste ultra pratique. Je pense que ça pourrait aider certaines d’entre vous qui ont du mal à s’endormir, qui sont stressé ou angoissé comme moi. Intéressant non ? 🙂

Je vous explique tout !

Cette application complètement gratuite ! (Point bonus), possède un grand nombre de musiques, pour le sommeil, la relaxation ou encore le stress. Je l’utilise également pour faire une musique de fond lorsque je fais mon yoga. Elle peut donc vous servir au quotidien. Que ce soit pour vous endormir ou bien pour vous aider à caler une respiration lente et correcte sur une musique douce lors de crises d’angoisse ou de stress. Je pense qu’elle peut aussi être utilisé pour mettre une musique de fond lors de séances de yoga ou de méditation !

Je vous mets le lien juste ici :

Android 

Apple je ne vous ai pas trouvé le lien. Mais je suis sur que vous pouvais l’a retrouvé dans votre app store !

 

 

Chose à améliorer

 

Je suis déjà fier de mes progrès. Je ne dirais pas qu’il y a des choses à améliorer pour ce mois-ci mais plutôt une progression à poursuivre durablement.

 

 

juliiebty

 

 

 

Notre vie vaut ce qu’elle nous a coûté d’efforts. 

François Mauriac

 

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce bilan et à mettre le vôtre dans les commentaires, je le lirais avec amours ! ♡

Julie xx

Partager