Bilan du moi de mai-Perfect challenge

MON BILAN MAI – PERFECT CHALLENGE

Bonjour tout le monde ♡

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article. Pour ceux qui n’auraient pas trop suivi, j’ai écrit un article début mars, « Le perfect Challenge » que vous pouvez lire juste ici, si ce n’est pas fait. Dans cet article je vous faisais part de mes 10 objectifs à atteindre pour la fin de l’année. Chaque moi j’ai décidé de relever un objectif afin de mettre en place une routine plus saine dans ma vie. Et vous avez été nombreuses à me dire qu’un article bilan, de chaque mois vous intéresseriez. C’est pour ça qu’on se retrouve aujourd’hui.

L’objectif du mois de Mars était de mieux manger et vous pouvez aller le lire juste ici si vous l’avez manqué.

L’objectif du mois de Mai était de réadapter mon cycle de sommeil et vous pouvez le retrouver ici si vous ne l’avez pas lu !

 

 

 

Bilan


Mon objectif ce moi-ci était de me mettre au sport ! J’étais plutôt motivée ce qui a beaucoup aider. Depuis 2 mois déjà j’avais pris l’habitude de mettre instaurer une routine de yoga de 30 min à faire chaque matin. Histoire de me réveiller en douceur, d’être plus souple et de commencer à préparer mes muscles à faire du sport par la suite.

Vous pouvez retrouver ma routine de yoga juste ici ! Je pratique la routine de yoga de Safia Vendome que je trouve absolument parfaite pour débuter dans le yoga !

Je préfère faire mon yoga et mon sport le matin après mon petit déjeuner. C’est le moment où je suis le plus motivé pour faire du sport et ça me met en forme pour la suite de la journée.

Je pense par la suite écrire un article simplement au sujet de ma routine de sport. En vous donnant l’application que j’utilise (J’attends de la tester davantage avant de vous donner mon avis ) ainsi que les exercices que je conseille de pratiquer, celles qui je trouve fonctionnent le mieux.

Les difficultés rencontrées ce mois-ci étaient de trouver la motivation les jours où elle se fait peu présente. Où bien de faire son sport lorsque je n’ai pas eu une bonne nuit de sommeil ! Les premiers jours c’était de faire du sport avec les courbatures, mais je n’ai plus ce problème à force d’en faire tous les matins.

 

J’ai donc poursui les objectifs des autres mois. J’essaye de ne pas me coucher après 23h30, ce que j’arrive plutôt à respecter ! J’ai aussi mieux mangé, acheter plus de fruits, de légumes, manger et boires moins sucrés,  j’ai commencé à acheter certains produits dit “complet” comme le pain. Quand on mange “sainement”, les quantités ne sont pas les mêmes à prévoir. Au début j’avais des nausées, une baisse d’énergie car je ne manger pas en assez grande quantité pour l’effort que je dépensais en fessant du sport. Donc j’apprends à réguler un peu tout ça !

En ce moment sur le compte instagram de @Biendansmonslip (tenue par @Youmakefashion ) elle à organiser un programme, ( validé par des diététiciens ) pour s’aider à manger plus sainement, un rééquilibrage alimentaire ouvert à tous ! Donc pendant ces prochaines semaines je suis ce programme qu’elle nous partage sur son compte instagram. Elle a prévu des menues pour cette première semaine, une liste de courses et des conseils. Elle fait le programme avec nous, elle est très active à la réponse des messages et nous conseilles vraiment bien ! Un petit bonheur ! Si ça vous intéresse n’hésitez pas à venir faire ce programme avec nous.

Plus d’infos Ici !!

+ Shop son livre “Je suis healthy ” !

 

 

 

Chose à améliorer

 

 

Bien sur tout est loin d’être au point, j’aimerais continuer à acheter plus de produits complets. Comme le riz et les pâtes que je prends encore blanc. J’aimerais aussi profiter qu’il fasse beau pour faire mon sport dehors.. ( rien de compliquer diriez-vous, seulement un peu difficile pour moi encore..) Les personnes anxieuses ou phobiques me comprendront surement..

Comme j’ai dit plus haut il faut encore que je travaille sur la quantité de mes plats, et aussi ( et chose que je suis en train d’apprendre avec @Biendansmonslip) c’est de répartir la quantité légume / féculent sur la journée ou dans mes plats.

 

 

Je n’ai pas une vie parfaite, ni une routine parfaite. Mais je suis très fier de l’évolution et attend avec impatience les prochains mois pour évoluer davantage ! Pour celle qui n’aurait pas encore la motivation de se lancer, à vraie dire je n’ai pas vraiment de conseils à vous donner. Il faut vous motiver, vous bouger. Tout ce passe dans la tête. Un peu comme la positivité, même exemple.  J’essaye de chercher le positif dans chaque chose (Je suis d’accord, ce n’est pas facile ! ).

Je me suis remise en question sur ce que je voulais changer, et je travaille pour que ça se réalise. Bien sur que je n’ai pas toujours envie, mais je ne me prive pas, je n’en fais pas une restriction, je prends plaisir à faire tout ça,  ce n’est pas une obligation, juste des améliorations que j’apprends à faire. La vie est un apprentissage continu. Je ne saurais que vous dire d’autres…

 

 

 

Juliiebty

 

 

 

+=+

By Léna Situation

 

 

 

 

J’espère néanmoins avoir pu en motiver certaines..  et que ce bilan du mois de mai vous a plu. ♡

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires votre bilan sur ce moi-ci. Si vous avez été fier d’avoir accompli quelque chose !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.