Autumn / Fall wardrobe essentials 2019

Holla seniora, je suis bien excitée de vous retrouver pour un nouvel article mode ! J’espère que vous allez bien ? Pour ma plus grande surprise je suis bien contente que l’automne arrive.

D’habitude je suis plutôt triste que l’été touche à sa fin, adieux petites robes fleuries, essayage de maillots de bain pour les pools party et les apéros entre amies en terasse, les couchés de soleils sublimes..*Nostalgie*

Mais aujourd’hui j’ai hâte de retrouver les chaussettes pilou pilou, les petits thés et chocolats devant netflix le soir.. et le sport, bha oui.. ! 

 

J’ai voulu innover, je vous propose un article encore jamais fait sur le blog ! Même si le soleil et les températures agréables vont rester encore quelques jours, l’automne va vite pointer le bout de son nez ! *Et puis pour une fois que je ne suis pas trop en retard, aha ! *

 

J’ai voulu vous donner toutes les pièces essentielles pour votre garde robe cet automne, en rapport avec les tendances mais aussi avec mes goûts bien sur, ce que j’ai pu voir sur les défilées, les e-shops et en friperies également! 

J’ajoute également une sélection pour trouver ces jolies pièces ! 

Vous aurez juste à cliquer sur les photos pour atterrir sur le lien des vêtements comme d’habitude ! 

 

C’est partie pour les pièces essentielles qui vont devenir vos chouchous de l’automne ! 

 

 

                                                         1 – Coat d’automne 
  • Le perfecto     * La veste en jean    *Les blazers   * Manteaux oversizes

 

Tous autant de choix que de styles vestimentaires pour satisfaire les plus nombreuses d’entre nous. Perso j’aime mixer et caser les looks donc j’utilise toutes ces pièces selon le look que j’ai envie de faire et le style que j’ai envie de lui donner !

Vous pouvez également ajouter le trench coat ou l’incontournable veste de mi-saison. Je vous ai d’ailleurs trouvé 2 trenchs coats à petit prix et vraiment bien. Ils viennent de chez Pimkie. 

 

 

 

2- Blouses / Tops  d’automne 

 

  • col roulé        * sweat      * chemises      * blouses       * pulls     *cardigan

 

C’est par ces pièces que je suis le plus inspirée cette année ! Je trouve beaucoup de jolies choses et de bonnes combinaisons. Je me suis plus tournée vers un style chic / bcbg  tout en gardant une touche bohème de cet été. Vous verrez des manches bouffantes à gogo ! 

Et vous votre style ? 

Je vous montre quelques looks puis une sélection of course !  

 

 

 

 

3- Pantalons d’automne 
  • jeans              * pantalon chic            * paper bag           * jeans mom 

 

On le choisit taille haute pour l’élégance de la silhouette. On le prend adapté à sa morphologie et un nombreux choix de couleur est possible en plus ! Sobre et couleurs neutre ou originale couleurs flashy et motifs,  on l’adopte pour couvrir nos jambes les jours aux températures basses.  Près du corps ou évasée à vous de choisir ! 

 

 

 

4- Jupe / short d’automne 

 

  • jupe en jean         * jupe à carreau        * short en cuir       * jupe satinée

 

Avec ou sans collant vous choisirez mais pour l’automne c’est très frais et ça apporte beaucoup de féminité à un look ! Encore une fois tous les styles peuvent avoir leurs petites jupes, on en trouve pour tous les goûts et autant dans les petits créateurs ou friperies vintage que dans les grandes enseignes ! Mon dada ces temps-ci associé un gros pull par-dessus une jupe longue, c’est à tomber ! 

 

     

 

 

5- Dresses d’automne 

 

  • Manches longues      *combinaisons       * bretelles     * robes longues 

 

Même principe qu’avec les jupes, une robe longue, un gros pull doudou et hop ! La tenue hyper stylée mais confortable ! *Mon mot d’ordre, vous commencez à me connaître maintenant *  Mettre un sous-pull sous des robes à petites brettelles c’est super jolie aussi ! Enfin bref 1000 est une façon de porter vos robes chouchoutes cet automne.

 

 

 

 

           

 

 

6- Boots  d’automne

 

  • Botte haute        * Basket        * mule        * Bottine        * Sandale   

 

Aperçue sur tous les podiums les bottes hautes font craquer toutes les modeuses et moi la première ! J’ai craqué pour tes bottes marron en suédine l’année dernière. Elles sont incroyables et vont encore avec tous mes looks automnaux ! J’hésite à craquer pour des bottes blanches en cuir vraiment folles ! 

Pour un look + classique ou vintage les baby’s, mules et sandales de nos mamans feront fureur ! 

Et pour ajouter un côté rock à nos tenues des boots style Dc. Martens seront parfaite ! Associer à une petite robe ou bien un jean peu importe. 

Une autre grande tendance arriver l’année dernière ce poursuit. Les santiags font encore fureur ! 

 

 

 

 

7- Chapeaux / Accessoires d’automne 

 

D’habitude je ne porte pas autant d’attention aux accessoires mais cette année + que jamais j’ai compris leurs utilités. J’ai appris à accessoiriser mes tenues et à transformer tous mes looks ! 

 

 Un chapeau, ou encore une casquette gavroche peut transformer une tenue monochrome et toute simple en une tenue tendance. Comme un béret et quelques bijoux donnent un style très chic parisien. Enfin bref, ils sont importants quoi ! 

 

 

8- Sacs d’automne 

 

*Sac à dos    * Petit sac     *Couleurs pastel    * Couleurs sobres    * Sac Cabas

  

 Différentes matières telle que le cuir, les sacs effets matelas , différentes tailles. Retrouvez des lanières originales  ou bien des formes différentes et modernes. 

Choisissez le sous différentes formes, rond, rectangle ou un petit sac à dos sympas. 

 

J’avais aussi très envie de vous parler des couleurs automnales qui vont ressortir pour cette année. J’ai donc fait un moodboard pour visualiser toutes les couleurs de cette saison. Vous pouvez retrouver les 2 moodboard à la fain de l’article, un pour les couleurs et un pour les matières et les motifs. 

 

 

MOTS ECOLO 

 

Je suis pleinement consciente des conséquences de la consommation de masse ainsi que de la fast fashion. Je ne pousse pas à acheter à travers cet article, Vous pouvez fouiner dans les placards de vos grand-mères ou tante ou même maman, passer par les friperies ou bien les applications de ventes telles que Vinted ou encore United Wardrobe. 

 

La mode est un éternel recommencement et nous somme en pleins vintage mood où les vieilles choses reviennent sur le devant de la scène. Je suis la première à revoir ma consommation et acheter moins, ou des vrais coups de cœur / besoins ou encore des choses en friperies. 

Justes, nous somme tous conscients et je pense qu’insulter les gens à ce sujet ne fera pas avancer les choses en revanche faire attention chacun à son échelle peut être déjà un bon moyen d’avancer positivement. 

Merci. 

 

 

MoodBoard automne

 

 

 

 

 

J’espère que mon article vous à plus. N’hésitez pas à me dire quelles sont vos pièces essentielles pour cet automne ? 

Si cet article vous plaît je pourrais en faire un pour chaque saison ? Dites moi si ça vous plairez dans les commentaires ! 

 

Toutes les photos ont été prises avec mon Canon 1100D.

Retrouvez plus de look ici. 

Venez nous rejoindre sur Instagram.

Une réflexion au sujet de « Autumn / Fall wardrobe essentials 2019 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.