bilan mars perfect challenge

MON BILAN MARS-PERFECT CHALLENGE

Bonjour tout le monde ♡

 

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article. Pour ceux qui n’auraient pas trop suivi, j’ai écrit un article début mars, « Le perfect Challenge » que vous pouvez lire juste ici, si ce n’est pas fait. Dans cet article je vous faisais part de mes 10 objectifs à atteindre pour la fin de l’année. Chaque moi j’ai décidé de relever un objectif afin de mettre en place une routine plus saine dans ma vie. Et vous avez été nombreuses à me dire qu’un article bilan, de chaque mois vous intéresseriez c’est pour ça qu’on se retrouve aujourd’hui.

L’objectif du mois de Mars était de mieux manger. Néanmoins je ne voulais pas faire de régime mais juste manger plus sainement.

A l’heure où j’ai écrit l’article du perfect challenge j’avais déjà commencé à manger plus sainement, et à manger aussi plus de légumes. Mais la réalité ma vite rattraper. Je dirais quand ce mois de mars j’ai plutôt bien commencé mon objectif. Il y a des jours où j’ai mangé plus sainement que d’autres biens évidemment.

 

 

Néanmoins il y a des choses à changer pour les mois à venir.

 

 

Ce challenge consiste à perdurer chaque objectif tout en en rajoutant un chaque mois.

Donc je compte beaucoup sur les mois suivants, le premier mois c’est toujours difficile. Et en général d’ailleurs c’est toujours difficile d’instaurer des routines mais faisable !

même si le mois de Mars a été un bon départ pour lancer cet objectif, il n’est pas très concluant. Le bon point c’est que je sais ce qu’il faut que je change et ce qu’il faut que je maintienne.

Premièrement il faudra que je boive beaucoup moins de Soda. J’adore le coca, beaucoup trop. J’ai des passades, je pourrais ne pas en boire pendant plusieurs mois mais après je fais comme une cure où j’en bois pendant une semaine complète. Alors c’est ça, il faudrait que je boive moins de coca/ quelques verres de temps en temps seulement et peut-être mieux répartie dans le temps.

Ce mois-ci j’ai pas mal mangé de tacos et pizza. Pas très sain, je sais.  C’était plus une question pratique que d’une envie. Mais j’ai le temps et je vais me mettre à cuisiner beaucoup plus !

Sinon j’ai continué à boire des jus, et velouté. Les beaux temps arrivent et ça me donne encore plus envie, ce qui est un très bon point.

Je me suis aussi remise à boire du thé que j’ai un peu délaissé ces temps-ci pour le café, mais je vais remédier à ça ! Même si les toasts grillés ce n’est pas vraiment le fun à tremper dans le thé ! Je vais donc surement me remettre à manger des mueslis  et des fruits au petit déj. Où tester la recette maison de granola de Safia à base de flocon d’avoine !

 

Pour conclure, vous aurez compris que ce mois n’a pas été une franche réussite, mais c’est aussi ça essayé d’installer de nouvelles routines. Je suis toujours motivée pour le moment et je compte bien essayer de changer ce que je n’ai  pas réussi à faire durant ces prochains mois. C’est correct de ne pas arrivez tout de suite à changer ces habitudes et ça ne me dépasse pas. Je sais que tout le long des prochains mois j’ai encore le temps de changer mon alimentation afin de l’améliorer jusqu’au moment où j’aurais trouvé ce qu’il me convient.

 

J’espère que mon premier bilan vous plaît. Si d’autre on eu le courage de faire ce challenge n’hésitez pas à me dire votre bilan du mois de mars dans les commentaires, ça me ferais plaisir de savoir ce que vous avez réussis ou non. Et si vous avez des conseils pour manger plus sainement vous pouvez aussi me l’est laissé dans les commentaires, Merci.

 

Bon weekend ! xo

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.