SUNSHINE BLOGGER AWARD

SUNSHINE BLOGGER AWARD

 

Bonjour tout le monde ♡

Aujourd’hui j’ai « l’honneur » de vous faire un article un peu particulier puisqu’il s’agit d’un tag auquel j’ai été nominé ! Aimant le principe, j’ai décidé d’écrire cet article que je trouve amusant à faire. J’adore faire des articles structurés pour lesquels je consacre du temps et de l’énergie mais des fois j’aime aussi écrire des articles plus simple d’esprit si je puis dire.  Les autres blogueuses me comprendront surement.

 

Alors qu’est-ce que le sunshine blogger award ?

Et bien comme j’ai pu le dire ci-dessus, il s’agit d’un tag qui a pour but de mettre en « avant » certains blogs entre blogueuse grâce à des « nominations ». Je suis vraiment contente d’avoir été nominée, et deux fois en plus ! La première fois par le blog « Unbrindemaman » et la deuxième fois par le blog « Little pucette ». Je ne prends pas la grosse tête pour autant mais de vous voir de plus en plus nombreux à venir sur mon blog, vos retours positifs et vos commentaires me poussent à continuer et à essayer de me surpasser dans le monde du blogging qui est encore nouveau pour moi. De plus les mots de cette cher Unbrindemaman m’ont beaucoup touchée. 🙂

 

« JuliieBTY : Un jolie blog tout en fraîcheur qui nous pousse à tendre à être la meilleure version de nous-mêmes. »

 

Donc ce tag consiste à répondre à 11 questions et à nominé à son tour 11 bloggeuses pour qu’elles répondent à leurs tours à 11 questions.

Je vous conseille d’aller voir le blog Unbrindemaman , qui m’a donc nominé. J’ai découvert son blog grâce à un groupe facebook où se retrouvent plusieurs blogueuses, pour s’aider et parler de blogging. C’était l’une des premières à lire régulièrement mes articles et à les commenter, et je la remercie sincèrement pour ça. Dans son joli blog épuré, elle partage ces pensées, de l’éducation, de ses découvertes ainsi que de ses lectures et ces recettes qui donnent faim !  Une maman qui prend aussi du temps pour partager tout ça avec nous, ça fait plaisir !

Et enfin je vous pousse aussi à aller voir le blog Little pucette.  Un blog au design simple mais très efficace. J’adore ! Vous pourrez y trouver des articles plus qu’intéressant sur le développement personnel mais aussi plus diversifié sur ses lectures, sur le monde de la beauté, ses voyages et ses recettes !

J’ai envie de faire un mix des 11 questions qu’elles ont choisies de me poser.

 

  1. Depuis quand es-tu blogueuse ?

Et bien pour ceux qui ne le savent pas encore, j’ai ouvert mon blog début Janvier. Et donc en avril cela fera 4 mois que je serais dans le monde du blogging et que j’aurais ouvert mon baby blog comme j’aime l’appeler.

 

      2. Qu’est-ce qui t’a incité à bloguer ?

Plusieurs raisons m’ont incitée ou mon donner envie d’ouvrir mon blog. Tout d’abord j’ai ouvert une chaîne youtube avant mon blog, mais je n’étais pas à l’aise avec la caméra. Ayant toujours aimé écrire j’ai donc préféré ouvrir un blog. J’avais envie d’avoir un petit endroit à moi. Pour partager autant mes expériences que de simples choses que j’aime, qui m’inspire et pourquoi ne pas en plus apprendre aux autres des choses. En plus de ça, ne travaillant pas et n’arrivant pas à avoir mon permis rapidement, j’ai eu beaucoup de stress et j’avais besoin d’avoir un endroit coloré dans lequel je partagerais des choses positives.

Choses que vous pourriez retrouver dans mon tout premier article juste ici.

 

3.Quel est le réseau que tu utilises le plus et sur lequel nous pouvons te retrouver en dehors de ton blog ?

Bien évidemment le réseau que j’utilise le plus en dehors de mon blog, c’est instagram. J’adore le concept, la photo et un peu les retoucher de façon à créer un feed harmonieux. Ca me détend autant que ça me stress mais j’adore le principe, aha. Et j’ai découvert de nombreux comptes inspirants et magnifiques par la même occasion !

De plus je me suis mis à insta story depuis peu car j’en avais par-dessus la tête de snap avec sa nouvelle mise à jour. Puis détail sans importance mais j’aime le fait que le j’aime des photos soit un cœur qui devient rouge quand on clique ! *Je suis une enfant* 🙂

 

4.Quels sont les 3 mots-clés que tu pourrais associer à ton blog ? Pourquoi ?

Le premier mot serait « Rose », tout simplement parce que je trouve que ça représente bien la couleur dominante de mon blog. Le deuxième serait « Positive », car c’est ce que j’essaye de devenir un peu plus tous les jours mais aussi à l’aide de mon blog et c’est aussi ce que j’essaye de transmettre dans mes articles. Un endroit plein d’amour, rassurant, comme dans un restau à la ferme qui servirait des plats à la bonne franquette où on se sentirait comme chez nous. Et le troisième mot se serait « diversifié » car malgré mon envie pour vous faire plus d’article look/mode, j’ai quand même un contenue très diversifié justement !

 

5. Quel est selon toi, ton meilleur article à ce jour ?

Je trouve cette question plutôt difficile aha… Je préfère mes articles plus récents, j’y suis plus attaché. J’ai l’impression d’avoir trouvé ma marque et c’est aussi des articles que j’ai plus travaillés. Comparé à mes anciens articles où je débutais juste, j’étais contente d’écrire mais je trouve que je m’étais moins d’enthousiasme et j’étais aussi entrain de chercher mes marques et mes repères.

Je suis consciente que je ne suis pas au bout de mes progrès et je ne dis pas que mon blog est parfait, loin de là mais la façon dont il à évolué en si peu de temps me plaît, j’aime ce qu’il devient et la façon dont il progresse. Si je devais choisir un article qui serait le meilleur à ce jour ce serais l’article du perfect challenge. C’est l’article avec celui-ci où je me suis le plus ouvert à vous pour l’instant, et c’est aussi un « combat », des « objectifs » personnelles à atteindre.

Si vous ne l’avez pas encore lu, vous pouvez aller le lire en cliquant juste ici.

 

6. Comment gères-tu ton « statut » de blogueuse vis-à-vis de ton entourage (famille/amis) ? Le partages-tu ? Restes-tu anonyme ?

Même si cela fait maintenant 4 mois que je suis dans le monde du blogging, je ne prends pas vraiment au sérieux le statut de « blogueuse » d’ailleurs je ne m’identifie pas vraiment en tant que tel. Par apport à ma famille non je ne suis pas anonyme, ma famille est au courant d’ailleurs j’ai demandé leur avis avant d’ouvrir mon blog. De plus mon papa informaticien à créer la quasi-totalité de mon blog, il m’aide à chaque fois que j’en ai besoin, m’aide à l’améliorer, me donne des conseils et m’envoie même  des épingles pinteres, lol. *Papa à la mode*. Il m’encourage fortement dans cette voie et ça m’aide beaucoup, je n’ai pas confiance en moi mais de savoir que ma famille et mon conjoint à confiance en moi et me pousse dans mes projets ça m’aide beaucoup.

Quant à mes amis, je ne suis pas anonyme non plus, je partage également mes articles sur mon compte facebook personnelles donc familles et amies savent que j’ai un blog comme ils savent que j’avais une chaîne youtube également. Je partage énormément avec ma famille, mon conjoint est souvent le premier lecteur avant publication et aussi mon photographe pour les articles modes. Je l’initie en tout cas, aha.

 

7.A qu’elle heure préfères-tu écrire ?

Je n’ai pas vraiment d’heure pour écrire. N’étant pas vraiment matinal alors on oublie le matin. Je peux très bien me mettre devant mon ordi à 15h comme à 17h et laisser l’inspiration fuser sur mon clavier. Comme me coucher à 2h du matin puis rédiger tout un article dans ma tête que je garderais précieusement dans un coin de mon esprit pour le rédiger le lendemain ou les jours suivants.

 

8.As-tu des animaux ? (si oui, présentes les nous)

Oui, j’ai un adorable chat prénommé chaussette. Mais on l’appelle plus souvent « petit cœur ». C’est une femelle, elle à maintenant 1 an et demi mais mon copain et moi l’avions accueilli quand elle avait 2 mois. Elle à son petit caractère bien trempé mais elle nous apporte beaucoup de tendresse. Elle est aussi très drôle et a encore sa petite bouille de bébé, ce qui est vraiment trop mignon. Je pourrais vous faire un article complet sur mon petit bonheur si cela vous intéresse ?  N’hésitez pas à me dire dans les commentaires !

 

chaussette

 

 

9.  Comment préfères-tu écrire ? Directement sur ordinateur ? Sur feuille ?

Mes premiers articles je l’ai est d’abord écrit dans un carnet, puis je trouvais ça trop brouillon, moins facile à corriger, moins facile pour rajouter des idées de dernières minutes en plein milieu d’un paragraphe. Du coup j’écris tout (ou presque tout) mes articles d’abord sur Microsoft Office.  Que je trouve simple d’utilisation et bien plus pratique qu’une feuille ou un carnet.

 

10Quel est l’adjectif qui te caractérise le mieux ?

Toute ma famille pourra acquiescer l’adjectif « chiante » aha. Je ne suis pas facile à vivre tous les jours disons, mais je n’utiliserais pas cet adjectif pour cet article je choisirais un adjectif positif.  Je dirais que je suis « Altruiste » et « Humaine ». Ce que mon entourage pourrait valider également.

 

11.Voudrais-tu tenter (ou retenter) une participation, à ta manière, au rendez-vous des mots (#RDVdesmots) que Unbrindemaman à lancer sur son blog ?

Déjà la dernière question, je suis un peu triste que ce soit déjà la fin, aha.

Suite à ma phrase précédente je pense que tout est déjà dit, oui pourquoi pas tenter le #RDVdesmots. Mais pas pour la semaine prochaine, car même si la citation me parle beaucoup, («  « Si l’homme n’a pas encore découvert qu’il mourra, il n’est pas encore apte à vivre. » Martin Luther King Jr. ») je ne sais pas vraiment quoi écrire pour en faire un article complet. Je n’ai pas non plus envie d’en dévoiler trop sur moi tout de suite. De plus ce genre d’article n’est pas la thématique première de mon blog. Et même si je trouve cela amusant je préfère en faire de temps en temps avec du contenu « plus soutenue » entre deux articles de ce genre.

 

Voilà je crois donc que c’est à mon tour de nominé 11Blogueuses :

  1. Sarahrbt : Un blog lifestyle avec des jolies thématiques et des articles intéressants !
  2. BUSY MAMAN: Une femme d’exemple, femme, maman et entrepreneur ! Un univers qui fait ressortir tout ce qu’il y a de plus positif. Ainsi que de nombreux articles sur le développement personnel ! 
  3. BEAUTEDZ: Blog au contenue variée avec de jolies photos.
  4. CamilleOverTheRainbow : Blog très épuré et agréable, et puis j’adore son look !
  5.  Leanna Earle: Blog avec de jolies décorations et de jolis graphismes !
  6. Clem l’agrume: Blog que j’ai découvert récemment  et que j’affectionne beaucoup avec toutes ces couleurs ! Ca donne du Pep’s ! Ne pas aller sur son blog avant manger vous allez avoir très très faim !

 

Voilà je voulais mettre quelques blogs histoire de vous en faire découvrir un peu mais je ne vais pas nominé 11 blogueuses.  Je trouve cet article est intéressant et amusant à faire.  Je nomine n’importe quelle blogueuse qui aurait envie de faire cet article, vous êtes toutes nominées. Faite passez le mot !

Vous pouvez reprendre les 11 questions que j’ai utilisées et que je trouve vraiment bien. Je remercie encore Unbrindemaman et Little pucette pour tout ça. Cet article permet de se dévoiler un peu plus à nos lecteurs, lectrices et toutes blogueuses mériteraient de le faire.

 

Si vous voulez d’autres questions :

 

Quel à été ton dernier voyage ? (Photo, pour le plaisir)

Quel est le meilleur souvenir de ton enfance ?

Quel est ton dernier livre lu à date?

As-tu déjà pensé à écrire une autobiographie ou un livre en général ?

De quel article est tu le plus fier ?

Penses-tu arrêter ton blog, un jour ?

Le voyage de rêve que tu voudrais faire ?

Quel est ton plat préférer ?

Quel est le métier de rêve, selon toi ?

Quelle est ta citation, positive qui te motive le plus ?

Pourquoi à tu créais un blog ?

 

N’hésitez pas à publier le lien de vos articles en commentaires si vous faites ce tag.  Je me ferrais un plaisir de les lires et de les commenter !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.