Bonjour tout le monde ♡
Aujourd’hui j’avais envie de revenir sur un voyage que j’ai faits en Mai 2016. Vous partager les visites que j’ai faits mais aussi mes bonnes adresses ! J’ai faits ce voyage avec mon copain, c’était son cadeau de saint-valentin pour moi (adorable) ! En attendant de faire d’autres voyages je vais surement sortir des articles trowback de mes voyages. N’hésiter pas à me dire dans les commentaires si ça vous intéresserait. Comme vous aurez pu le voir dans le titre je vais donc vous partager mon voyage à Londres. Un voyage d’1 semaines !
Personnellement j’ai adoré cette ville. C’était un beau voyage. Ça fait toujours du bien de se couper de ce qu’on a l’habitude de voir et de parler dans une autre langue. Je pense qu’on ne peut pas mieux apprendre sur le monde qu’en voyagent !
![]() |
![]() |
![]() |
Tout à commencer quand on a dû prendre notre envol. (Jolis jeux de mots aha ) donc nous nous somme rendus à l’aéroport et après 1h d’avion TADA, nous étions enfin arrivée à Londres. Enfin presque ! Il à fallu environ une heure de train afin d’arriver réellement au centre de Londres. Et enfin quelques minutes de métro pour arriver à notre auberge de jeunesse. Tous voyageur savent que c’est toujours un peu la course et un peu long avant d’arrivée réellement à destination… Après s’être fait escorter jusqu’à notre auberge par un anglais sympatique, nous avons récupéré les clés de la chambre et avons déposé toutes nos affaires à l’auberge. Puis nous somme partie explorer un peu les environs ! Nous avions la chance d’avoir un joli parc en face de notre auberge et en prime la grande roue vraiment proche, environ 5 minutes à pied.
Le premier jour, la journée n’est pas bien palpitante. On se balade par-ci par là, et on cherche un petit food truk pour manger sur le pouce afin de retourner à l’auberge de jeunesse pour prendre une bonne douche.
Alors après avoir trouvé un petit fast food, nous avons pris notre commande et somme aller manger sur les bancs devant notre auberge. Ce n’est pas du tout le meilleur festin de ma vie ! Les frites et le hamburger n’étaient vraiment pas top ! Alors après l’heure d’avion, la balade aux alentours et le court repas, une bonne douche s’imposait ! Ensuite nous avons un peu visité l’auberge, car c’est quand même là où nous allons résider pendant une semaine, puis avons fait la connaissance des personnes partageant notre chambre ! ( eh oui, la joie des auberges ! ou pas…)
Puis comme vous vous en douter la journée à toucher à sa fin. Nous avons regardé quelques adresses et choses à faire à Londres puis nous nous sommes posé devant un bon petit film avant une bonne nuit de sommeil pour être en forme le lendemain.
Mes bonnes adresses de la semaine
Buckingham Palace Road, Londres.
![]() |
![]() |
![]() |
Nous ne pouvions pas venir à Londres et ne pas aller voir le fameux châteaux de la reine Elisabeth. Nous avons croisé les fameux hommes de gardes rouges avec leur drôle de toque sur la tête, et le merveilleux parc juste à côté ! Même si le château est vraiment joli, il y avait beaucoup de monde et ce n’était pas l’heure de la halte, alors même si c’étais un peu impressionnant de voir ça en vraie ce n’étais pas exceptionnel non plus. Donc à défaut de ne pas avoir vu le fameux spectacle j’ai pu prendre de jolies photos du grand parc qui est vraiment magnifique ! Mais si vous allez à Londres pour la première fois comme nous, c’est quand même quelque chose à faire.
![]() |
![]() |
![]() |
GREEN PARK, Londres.
Et pour arriver aux Buckingham Palace, nous avons traverser un grand parc, Le Green park, qui nous à emmener jusqu’au château. Ce parc est aussi gigantesque que magnifique ! Ont peu y voir pleins d’écureuils en pleine nature et qui s’approche vraiment prés. On peut également leur donner à manger et prendre des clichés magnifiques de la vie, c’était vraiment le fun. En plus vous pouvez vous arrêter boire un super bon café en chemin, puisqu’il y a un kiosque. Enfin il doit surement en avoir plusieurs dans le parc mais nous n’en avons croisé qu’un.
Place Victoria
115 Buckingham Palace Road
![]() |
![]() |
![]() |
Incontournable à faire si vous allez à Londres c’est manger les Lola’s cupcakes. Ils sont délicieux et très instagramable en plus de ça ! Nous avons dégusté les nôtres lors du goûter sur les marches de Piccadilly. De façon à nourrir notre bidon avant de faire tous les magasins, comme la grosse boutique m&m’s ou le plus gros magasin de jouer que je n’ai jamais vu il s’agit de Hamleys, pour les intéresser ! Et il y a vraiment de belles boutiques à faire dans le mini new york, car oui Piccadilly est la place avec tous les écrans ce qui me fait penser un peu à un mini Time square !
![]() |
![]() |
![]() |
171 Piccadilly | Earls Court, Londres
Comment pourrais-je passer un séjour à Londres sans aller au starbucks ? Et ça je peux vous dire qu’on en a fait presque tous les jours des starbucks ! Vous pouvez en trouver quasiment à tous les coins de rues ! Je ne me rappelle pas du nom de la boisson que j’ai pris quasiment à chaque fois, parce que quand même mon séjour date de 2016 mais c’était une boisson froide à la fraise. Et je demander aux serveurs de rajouter du chocolat fondu en top in. Ça les a beaucoup étonné, comme si ça ne se mélanger pas la fraise et le chocolat aha, mais c’était délicieux pourtant ! Je vous conseille d’essayer. Mais je tiens à vous prévenir, les serveurs risquent de vous demander si vous êtes bien sur avec une tête très étonnée aha !
221b Baker St, Marylebone, London
![]() |
![]() |
![]() |
Une chose que je n’avais pas vraiment envisagé de faire en venant à Londres. Même que je n’en savais rien du tout mais le fameux sherlock holmes Museum . Mon copain ma pousser à le faire et à vraie dire c’était plutôt sympa. Même si je n’ai pas regardé Sherlock Holmes c’était cool de voir tout ça. L’entrée est payante, £15 pour les adultes. Je trouvais ça vraiment cher mais pour les mordues de SH, ça vaut surement le coût.
La petite histoire
Selon les histoires du romancier Sir Arthur Conan Doyle, la maison-musée située sur Baker Street était la résidence des personnages principaux de ses romans à succès : Sherlock Holmes et le Docteur Watson, en compagnie de sa femme de ménage, Mrs. Hudson.
La visite de la maison
La maison de trois étages où vécurent les détectives entre 1881 et 1904, se trouve telle qu’elle est décrite dans les récits. On y découvre des meubles et des objets de décoration dans chacune des pièces qui remontent à plus de 100 ans.
Le premier étage est l’un des plus marquants puisqu’il abrite la chambre de Sherlock Holmes et le bureau qu’il partageait avec Watson pour combattre le crime.
Au deuxième étage de l’édifice se trouvent les chambres du Docteur Watson et de Mrs. Hudson, où vous pourrez observer les affaires personnelles des personnages. Attention, il semble qu’il pourrait rentrer d’un moment à l’autre !
Le troisième étage renferme diverses figures de cire qui mettent en scène les personnages dans les affaires les plus importantes auxquelles s’est confronté le célèbre détective privé.
![]() |
![]() |
![]() |
Borough High Street
London
Si faire les marchés vous manque ou si vous avez juste envie de vous balader un peu, vous allez trouver votre bonheur à Londres. Les marchés sont vraiment cool, bon ok ça reste un marché mais quand même. Celui-ci est instagramable à souhait et les commerçants sont souriants et ça on adore ! Je vous conseille donc de vous lever un matin, de prendre le métro et d’aller faire une petite marche en regardant tous les jolis produits des commerçants. Une façon aussi de se fondre dans la masse et de s’intégrer le temps d’un instant.
Science Museum / Exhibition Road,
Kensington London
Pour parfaire notre culture, nous avons décidé de faire quelques musées !
A Londres vous trouverez plusieurs musés gratuits, ce qui est plutôt cool, on s’instruit gratuitement ! Et le premier que je peux vous conseiller est celui-ci “Science Museum “.
La chose qui ma le plus marquer dans ce musée et qui était vraiment le fun c’est l’escalator qui passe dans ce gros globe géant. Les couleurs sont très belles et c’est vraiment bien fait. En photo ça rend moins bien alors je vous conseille juste d’aller voir ça en vraie. Parfaire votre physique, maths, science, communication et chimie, aviation !
De plus ce musée est très grand, ce qui veut dire plein de choses intéressantes à voir !
camden town londres
![]() |
![]() |
![]() |
Mon endroit préféré dans tout Londres c’est bien Camden Town ! Si vous voulez avoir le temps de tout faire et de vous balader dans les jolies rues et marchés où simplement faire toutes les boutiques sans pour autant devoir courir partout, prenez une ou deux journées pour tout voir ! C’est à cet endroit que j’ai acheté presque tous mes souvenirs et outre ça les devantures de magasins sont sublimes. Vous pourrez retrouver, des endroits sympas pour manger notamment les food trucks qui sont très appétissants, des magasins pour tous les genres et tous les goûts, des marchés, des boutiques de souvenirs et j’en passe !
10 Wardour St, London /chinatown
![]() |
![]() |
![]() |
Je ne pouvais pas ne pas vous parler de chinatown dans mes bonnes adresses. Nous avons mangé dans un bon restaurant avec mon copain, je ne pourrais plus vous dire lequel mais vous aurez l’embarras du choix sur place aha ! Et c’était plutôt un bon dîner et une super soirée. La journée je trouvais que ça fessait un peu peur mais la nuit c’est vraiment joli et beaucoup plus rassurant ! Je trouve ces rues jolies et c’est comme si on avait une ville dans Londres, de quoi voyager deux fois plus.
![]() |
![]() |
![]() |
The Mall, St. James’s, London
admiralty arch
Un monument plus visuel et historique à voir, l’admiralty arch. Si je peux vous donner un conseil c’est d’y aller au coucher du soleil. Vous feriez des photos magnifiques et les alentours sont jolis. Ça fait du bien juste de se balader un peu dans de belles rues sans objectif parfois. Tout en profitant du moment présent, et dû fait que vous êtes en voyage.
Lambeth, Londres
London Eye / Grande roue
![]() |
![]() |
![]() |
Comme j’ai pu le dire plutôt notre auberge était tout proche de London eye, autrement dit la grande roue. Après cette balader plutôt intensément pendant plusieurs jours, nous avions envie de prendre une soirée prés de notre auberge, à traîner un peu et nous n’avons pas été déçus. Tout d’abord nous sommes allée voir la grande roue tout illuminée, puis les bateaux naviguant. Ce qui était d’autant plus joli la nuit avec toutes les lumières de la ville, ça donne un petit côté magique. Et sur le chemin nous avons croisé pas mal de pub, de soirée animée, de bar et des restaurants, la fête dans toutes les rues clairement avec de la musique. La rue était folklorique et c’était bien le fun.
![]() |
![]() |
![]() |
Westminster, Londres
Incontournable, Big ben. C’était non négociable, nous étions obligés d’y passer. Malheureusement à cause de travaux il était impossible d’entrer pour les visites. J’étais un peu déçu mais c’est quand même quelque chose de magnifique à voir ! C’était d’autant plus agréable car il ne pleuvait pas ce jour-là !
Cromwell Rd, Kensington, London
Comme j’ai pu le dire un peu plus haut, nous avons fait plusieurs musées gratuits. Dont le musée d’histoire naturel qui est l’un des trois grands musées installés le long de Exhibition Road, dans le quartier de Kensington à Londres. Il accueille des collections de sciences de la vie et de la terre, tel que des squelettes de dinosaures ou encore des pierres ” précieuses “! Il y a également de nombreuses expositions et attractions. De nombreuses personnes sont là pour vous parler ou vous expliquer ce que vous voulez. Je sais que nous avons longuement discuté avec un Monsieur sur les planètes. Chaque exposition de ce musée raconte une histoire remarquable et a été choisie pour son importance scientifique, historique et culturelle. Il est vraiment immense alors je vous conseille peut-être de le faire sur deux jours car il y a vraiment beaucoup de choses à voir.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Belle architecture / Londres.
Cette fois-ci je ne vais pas vraiment vous donner d’adresse. Juste les 3 petites photos que vous pourriez voir juste au-dessus. C’est des belles façades/ architectures que nous avons pu croiser durant nos balades. J’ai vraiment aimé Londres pour cette architecture particulière, les vieilles maisons et autres hôtels ou entreprises si différentes de ce qu’on a l’habitude de voir en France.
St Katharine’s & Wapping, Londres
Tower of london.
La tour de Londres est une forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise à Londres en Angleterre à côté du Tower Bridge. Nous l’avions aperçu de loin, de nos petites rues durant nos nombreuses balades. Puis un après-midi nous avons décidé d’aller la voir de plus près. Nous ne l’avons pas visité parce qu’on trouver ça assez cher ( £22.00 ) . mais si ça vous intéresse prévoyais le de le faire dans votre programme ainsi que le Tower bridge !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Bridge City / Londres.
Une des meilleures activités faites durant mon séjour à Londres, c’est d’avoir pris le bateau du quartier des affaires jusqu’à l’autre côté de la rive. C’est vraiment court, juste quelques minutes mais c’est tellement magnifique et je vous conseille de le faire en fin d’après-midi si vous voulez prendre le coucher de soleil au milieu de toute cette belle vue.
Le quartier des affaires / Londres.
Donc je vous laisse avec la dernière adresse, comme j’en ai parlé plus tôt il s’agit du quartier des affaires de Londres. Mon troisième endroit préférait à Londres, après Camden et Piccadilly. L’endroit où vous pourrez apercevoir de spectaculaire building aux formes assez spéciales ! Puis les rues sont vraiment jolies.
![]() |
![]() |
![]() |
Toutes mes photos ont été prises avec mon réflexe. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si ce genre d’articles vous plaît et si vous en voulez d’autres. Pour mon voyage aux Etats-Unis par exemple. C’est toujours un plaisir de vous lire et de vous répondre. Vous pouvez aussi donner vos bonnes adresses dans les commentaires si vous êtes déjà allé à Londres, dire ce vous avez préféré faire, des bons restaurants etc… Je vous laisse avec d’autres petites photos en vrac pour finir.
A bientôt !
Précédent article : Comment porter les cuissardes ?
Jérôme Blogueurlifestyle 12 décembre 2018
Coucou,
Je suis allé à Londres 3 fois dont une le mois dernier et je découvre encore des choses que je ne connaissais pas grâce à ton article. Je retiens notamment Lola’s cupcakes et le Chinatown. Je dois y retourner prochainement et je viendrai refaire un tour ici pour noter tes conseils ! Merci pour ce partage. 😉
Jérôme
JuliieBty 12 décembre 2018 — Auteur d'un article
Coucou,
Super j’adore faire découvrir de nouvelles choses ou de nouveaux endroits! N’hésite pas à me dire ce que tu en à penser, et bon voyage à toi alors ! 🙂