une journée dans mon assiette

UNE JOURNEE DANS MON ASSIETTE

Bonjour tout le monde

  Ayant une alimentation un peu particulière et préférant le salé au sucré j’espère que cet article vous sera quand même bénéfique. Ne travaillant pas, je n’ai pas le même mode de vie qu’une personne allant au travail ou en cours. Je peux profiter du bienfait de la grasse matinée et donc je loupe ou « déplace » l’heure du petit déjeuner assez régulièrement. Donc à la place d’un déjeuner je fais souvent un gros petit déjeuner que ce soit salé ou sucré. Vous pouvez donc prendre mon article « comme des plats et des habitudes de weekend. »  

Petit déjeuner

  Pour le petit déjeuner, je ne fais pas ça tous les jours bien évidemment, parfois je prends un bol de muesli ou bien un smoothie fraise-banane. Mais c’est un plat que j’aime beaucoup. A la fois saint et gourmand. Je commence le plus souvent ma journée avec une tasse de thé vert et de temps en temps je m’autorise un café au lait. Je n’en bois pas tous les jours car c’est mauvais pour le cœur paraît-il. Ensuite je me sers un verre de jus d’orange ou un verre de jus de pomme. Je préfère boire mes jus bien frais. (Détail un peu inutile, mais que j’ai envie de partager avec vous !  🙂 ) Ensuite je me fais deux ou trois toast, selon l’heure et selon mon appétit. Le premier toasts j’applique du fromage frais de chèvre et une tranche de saumon. Pour le deuxième toast j’écrase la moitié d’un avocat dans un bol avec un peu de jus de citron que je tartine sur mon toast. J’accompagne tout ça avec deux œufs, parfois des œufs brouillés sinon des œufs aux plats. (N’arrivant pas à faire les œufs pochés je n’ai pas trop le choix, mais si vous savez les faire je vous conseille alors de les accompagner aux toasts c’est bien meilleur !)   avocado toast    

Déjeuner

  Après un moment accordé à la digestion, nous pouvons continuer de remplir notre petit bidon. Ayant pris un petit déjeuner copieux, je mange souvent plus light lors du déjeuner. En ce moment j’aime beaucoup tester des recettes de Poke bowl, plutôt populaire ces temps-ci sur instagram. Pour ceux qui auraient loupé le coche, un Poke bowl est un plat traditionnel d’Hawaï. La recette originale se compose de thon rouge cru mariné dans de la sauce soja, accompagnée de tranche d’avocat, d’algue, de noix, d’oignons, des morceaux de mangue et du riz. Et pour respecter le concept tout ça est servi dans un bol bien entendu. La recette a été adapter aux goûts de chacun, alors vous n’aurez aucune difficulté à trouver sur le net plusieurs recettes variés de Poke bowl. Pour ma part j’ai un peu changé la recette à ma sauce, aha.  

 Ce que j’aime mettre dans mon Poke Bowl :

 

– Pavé de saumon / Thon en boîte

 – Avocat

-Concombre

-Morceau de fromage

(Attention tous les fromages ne vont pas avec !)

-Du riz

-Des asperges

-Jus de citron (quelque goûte !)

– Sauce soja

Si jamais je n’ai pas pris de petit déjeuner j’y rajoute deux œufs brouillés.   poke bowl poke bowl    

Après sport

  Les jours où je ne fais pas de sport (la plupart du temps en faite aha…) ça m’arrive quand même de faire cette mixture, et parfois même celle-ci est mon petit déjeuner. Et en été je pourrais en boire des litres.

GREEN JUCE /velouté de concombre

  Saint, extrêmement délicieux, très peu calorique et si vous ne le saviez pas encore, le concombre est excellent pour la santé ! Lorsque j’étais en cours, je ne jurais que par ça le matin. Je n’avais pas vraiment le goût de manger le matin très tôt et je n’avais pas le temps non plus. Alors ceci été rapide et ça me réveillait et booster par la même occasion. Puis j’en raffole, alors ! Il suffit de prendre un concombre, de l’éplucher, de le couper en morceaux et de le mixer. Ajouter y un yaourt nature, un peu de sel, de poivre et un peu de curry. Mixer le tout et TADAM, c’est prêt ! Déguster et dite en moi des nouvelles.     green juice    

Diner

  Puis enfin après toutes ces recettes saines, le soir j’aime bien manger un peu plus gras. Quand je ne fais pas de riz, des légumes ou des pâtes, ahah enfin des recettes banales et simples. Je fais donc mon « repas » préférer des burritos ! Il n’y a pas plus simple, c’est assez vite fait et ces délicieux. burritos burritos burritos burritos   Je précise que je ne mange pas tous les jours tous ces plats, je mange également des plats traditionnels et banals, mais cet article me permet aussi de partager avec vous des recettes que j’aime. De plus ces temps-ci j’essaye de manger plus sainement suite à des objectifs que je me suis fixés que vous pouvez retrouver dans cet article. Pour celles qui seraient intéressées j’ai téléchargé l’application Lifesum, où nous pouvons suivre notre progression et calculer le nombre de kilocalorie ainsi que la quantité d’eau que nous buvons. Elle nous sert également à noter notre activité sportive, et calcule donc nos calories brûlées. De plus cette application nous donne de nombreuses recettes saines et délicieuses ! Ce qui est plutôt bien quand on est en manque d’idée pour faire nos repas.

Télécharger Lifesum

  Elle est aussi bien sur Apple que sur androïde. Pour voir + de recette rendez vous dans l’onglet FOOD de mon blog.    

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.